Louis Simard

1962-2024

Est décédé à l’âge de 62 ans, M. Louis Simard, conjoint de Mme Christine Lafontaine, fils de Mme Louise Bolduc et de M. Yvon Simard, demeurant à Trois-Rivières.

C’est avec une grande tristesse que nous devons vous faire part du départ de notre beau grand Louis, mon Amoureux des 45 dernières années, et le papa de notre belle Rose-Anne dont il est si fier!

Le vendredi 14 juin 2024, entouré de sa famille, Louis a paisiblement levé les voiles   pour des mers splendides comme ses beaux yeux bleus pour voguer doucement vers d’autres flots, au gré du vent, ses cheveux bouclés virevoltants avec un sourire de satisfaction à la vue de tous ces beaux paysages lointains…

Notre Louis a vécu tous les moments de sa vie à fond, avec intensité et à sa façon tout à fait spéciale, au gré de belles rencontres. Les multiples témoignages qui affluent depuis quelques jours sont d’ailleurs les témoins de toute cette belle vie bien remplie.

Ceux qui connaissent Louis se souviendront de lui comme… un menuisier et maçon par excellence, un épicurien, un grand voyageur, un navigateur, un musicien, un skieur intrépide et solide et qui n’avait peur de rien et qui passait dans le moindre trou d’un sous-bois, un kayakiste performant, un passionné de voitures exotiques dont ces belles anglaises et italiennes qu’il adorait tant. Récemment il adorait parfaire ses connaissances des logiciels de dessins techniques et de la puissance de l’informatique dans son rôle de chargé de projets. Louis était un autodidacte aux mille talents, il était capable de tout comprendre, de tout apprendre et tout l’intéressait!

La seule chose dont il était incapable, c’est de vivre une vie sans intensité, sans passion et la liberté était son carburant! Il n’avait qu’une vitesse, supersonique. Sa vie apparait trop courte, mais elle a été intense, colorée et unique, comme il la voulait!  Louis, comme beaucoup nous l’ont dit, n’était pas juste LOUIS, il était un PERSONNAGE, qui a su marqué tous les gens et amis rencontrés au cours de sa vie, par son côté un peu fou, marginal, fougueux, intense et passionné, et par-dessus tout un être émotif et doux comme un agneau qui protégeait tous les siens, mais aussi dès son enfance, les plus faibles et démunis que lui.

Il laisse dans le deuil, outre sa conjointe et sa fille, ses parents Yvon Simard et Louise Bolduc, son frère Martin (Anne Robert), sa sœur Hélène (Paul Beauchamp), toute sa belle-famille, dont sa belle-maman Lucienne Cossette (feu Florent Lafontaine), Luc Lafontaine (Louise Héroux), Marthe Lafontaine (Claude Martel), Hélène Lafontaine (Paul Généreux), Anne-Marie Lafontaine (Michel Tessier), Louise Lafontaine (feu Paul Picard), Gilles Lafontaine (Hélène Beaudoin), ainsi que ses 29 neveux et nièces, et arrière-petits-neveux et nièces, ses oncles, tantes, cousins, cousines ainsi que de nombreux amis et collègues de travail.

La famille désire témoigner sa reconnaissance aux membres du personnel du département des soins intensifs du Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR) de Trois-Rivières pour la qualité des soins, l’assistance constante du Dr David Claveau et des chirurgiens Dr Xavier Paré, Dre Anabelle Doyon et Dre Chantale Contant, ainsi que de l’équipe d’infirmières et d’inhalothérapeutes toujours présentes à prodiguer tellement de bons soins tout au long de l’hospitalisation. Merci sincère à vous tous ainsi qu’à tout le personnel de soutien.

Rencontre des parents et amis

Marina de l'Île St-Quentin de Trois-Rivières

Une cérémonie à l’image unique de Louis aura lieu
le mercredi 3 juillet 2024 au Rouge Vin de la Marina
de l’Île St-Quentin de Trois-Rivières.
La famille sera présente à compter de 15 h et
une célébration de la vie aura lieu à 18 h.

Vous êtes tous invités à venir vous remémorer
les beaux souvenirs de la vie de Louis
et lui dire un dernier au revoir.

**N.B. L’admission sur le site sera sans frais
en mentionnant, à votre arrivée à la guérite d’entrée,
que vous vous rendez à la cérémonie pour Louis Simard.