France Pelletier

1953-2025

Mme France Pelletier, née le 11 juin 1953, à Edmundston au Nouveau-Brunswick, est décédée le 19 avril 2025 au CIUSSS MCQ-CHAUR de Trois-Rivières, entourée de son époux, de deux de ses sœurs et d’une de ses nièces.

France a été précédée dans la mort par son père Omer Pelletier, sa mère Rolande Leclerc, son frère Gilles et sa sœur Monique.

Outre son époux, Pierre Demers et sa fille, Erika Alexander, France laisse dans le deuil, ses sœurs: Lise (feu Fernand), Nicole (Maurice), Marcelle (feu Kenny), Jocelyne (Colin), Denise (Denis) et Chantal; ses beaux-fils: Sébastien (Dominique) et Frédéric (Donelle); ses belles-petites-filles: Shanrika, Avigaëlle et Génésis; son beau-petit fils Aydan; ses belles-arrière-petites-filles: Bella et Milani de même que de nombreux ami(e)s.

Cuisinière hors pair, férue d’histoire et avide liseuse, France était aussi une pionnière de la formation à distance. En effet, après avoir fait un baccalauréat spécialisé en histoire à la University of New Brunswick et une maîtrise en éducation à distance à la Athabaska University en Alberta, France a travaillé dans ce domaine à la University of New Brunswick, à la University of Regina, à la University of Alberta et à la Commission scolaire crie dans les communautés de Chisasibi et de Mistissini. Elle était très appréciée de ses étudiantes et de ses collègues qu’elle réussissait toujours à faire rire. Sa douceur et son humour manqueront à toutes les personnes qui l’auront connue.

Requiescat in pace!

Tous les détails relatifs aux funérailles
seront précisés ultérieurement.