Marie-Claude Marcotte

1961-2023

À l’Unité de soins palliatifs du CIUSSS MCQ-CHAUR de Trois-Rivières, le 11 février 2023, est décédée à l’âge de 62 ans, Mme Marie-Claude Marcotte, conjointe de M. Serge Grenier, demeurant à Trois-Rivières. Elle était la fille de Mme Ghislaine Savard et de feu Jean-Yves Marcotte.

Elle laisse dans le deuil, outre son conjoint et sa mère, sa fille Ann-Sophie Provencher; le père de sa fille, M. Roch Provencher (Andrée Lamy); ses belles-filles : Noémie Grenier (Samuel Boisvert Descôteaux) et Maude-Sarah Grenier (Bruno Roy); ses petits-enfants : Charles Descôteaux et Lexie Roy; ses frères, sa sœur : Daniel Marcotte (Joyce Pickford), François Marcotte (Fan Wen) et Élise Marcotte (Jacques Kirouac); sa marraine, Mme Rita Savard Brault et son parrain, M. Réal Savard; ses filleuls et sa filleule : Johnnathan Pickford-Marcotte, Philippe Kirouac et Fay Martineau; ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

La famille désire remercier le personnel de l’Unité de soins palliatifs du Centre hospitalier régional pour leur attention soutenue et affectueuse. Elle tient également à remercier les infirmières des cliniques d’Hémato-oncologie du Centre hospitalier régional et de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont de Montréal pour les bons soins prodigués. De plus, un merci très spécial au Dre Silvy Lachance de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont qui a pris soin de Marie-Claude de façon exceptionnelle.

« Il n’est pas d’absence à ceux-là qui savent tout ce que la vie cache d’absolu
et ce que la mort libère d’entraves face à l’infini le moment venu. »
Ghislaine, mère de Marie-Claude

Rencontre des parents et amis

Centre funéraire Rousseau

Le samedi 4 mars, jour des funérailles, à partir de 9 h 30.

Célébration

Au Mémorial du Centre funéraire

Une liturgie de la Parole suivra à 13 h. Pour y assister par diffusion web veuillez communiquer avec la famille pour l’obtention du mot de passe.

 

Dernier repos

Mausolée Rousseau

Faire un don

Toute marque de sympathie peut se traduire par un don à l’Institut universitaire en hémato-oncologie et en thérapie cellulaire.

FHMR-Fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont

270-5345 boul. de l’Assomption Montréal (Québec) H1T 4B3