- Avis de décès
- Serge Marchand
Serge Marchand
1944-2025
Paisiblement, au CIUSSS MCQ-CHAUR de Trois-Rivières, à l’âge de 80 ans et 11 mois, le 23 octobre 2025, est décédé Serge Marchand, fils de feu Hector Marchand et de feu Lauretta Turcotte.
Il laisse dans le deuil ses trois enfants : Chantale Marchand (Alain Provençal), son fils Éloi (sa conjointe Camila) et leur petite fille Adhélia-Fleauranse.
La famille garde aussi toujours en mémoire Florence, fille de Chantale, dont le souvenir reste précieux.
Stéphane Descoteaux (Sophie Lamarche), ses enfants Jean-Kristofe (Nastassia) et Stéfany (Roytha), ainsi que leurs petits-enfants Béa et Lou. Il laisse également Lili-Fée, sa petite-fille, qui conservera de tendres souvenirs de son grand-papa.
Annie Marchand (Carl Black), ainsi que leurs filles Sara-Jane et Mahée, chériront aussi de précieux souvenirs et moments vécus avec leur grand-papa.
Serge laisse également dans le deuil sa conjointe des six dernières années, Monique Larose, avec qui il a partagé de belles années d’amour et de complicité.
Il laisse également, dans l’affection de Monique, ses enfants et leurs familles : Isabelle (Serge), ainsi que leur fils Gabriel; Audrey-Annie (Mathieu), ainsi que ses enfants Alyssa et Jérémy; Pierre-André (Marie-Ève) et leur fils Christophe.
Sont également touchés par son départ les frères, sœurs, beaux-frères et belles-sœurs de Monique, qui ont partagé son quotidien des dernières années.
Il laisse dans le deuil ses frères et sœurs: Diane, Huguette, Richard, Denise, Françoise, Camil et Hélène, ainsi que leurs conjoints et conjointes.
Il rejoint ceux qui l’ont précédé: sa sœur Jeannine (Gérard), Léonce, Georges-Étienne, Ovila, Léo et Claire.
En mémoire de feu Lucie Lacoursière, compagne de Serge pendant plus de 50 ans. Il l’a entourée de soins et de dévouement durant la maladie.
Sont aussi touchés par son départ les beaux-frères et belles-sœurs de Lucie, avec qui Serge a partagé plus d’un demi-siècle de vie familiale.
À travers ses nombreux neveux et nièces, cousins et cousines, Serge laisse l’empreinte d’un homme profondément apprécié. S’ajoute à cela une grande famille d’amis, trop nombreux pour être nommés, mais tous importants pour lui.
La famille tient à exprimer sa profonde gratitude envers l’équipe des soins palliatifs du CIUSSS MCQ-CHAUR de Trois-Rivières, pour leur bienveillance, leur respect et la qualité des soins offerts à Serge durant ses derniers mois.
Que ceux et celles qui l’ont aimé gardent de lui un souvenir doux et lumineux
Rencontre des parents et amis
Centre funéraire Rousseau
Le dimanche 21 décembre, jour des funérailles,
à partir de 12 h 30.
À nos avis de décès hebdomadaires
3300, boul des Forges, Trois-Rivières
(Québec) G8Z 1V6