- Avis de décès
- Luc Dufresne
Luc Dufresne
1943-2024
C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de M. Luc Dufresne, survenu le 20 octobre 2024, entouré de l’amour des siens au CHSLD de Saint-Célestin. Il était le conjoint de feu Louise de Charette. Fils de feu Marcel et de feu Marguerite Dufresne, il était le père de Brigitte (Carl Gagnon) et de feu Martin (Mélissa Sirois). Il laisse dans le deuil ses petits-enfants: Italie, Chloé, Xavier, Mathieu, Emi, et Simon.
M. Dufresne était également le frère de Suzanne, Pauline (René Parent), feu Claire, et Henriette; et le beau-frère de Michelle De Charrette et de Serge Maltais qui a été d’un soutien inestimable durant ses derniers mois. Il manquera à sa filleule Émilie, à ses nombreux neveux et nièces, cousins et cousines, ainsi qu’à Robert Houde.
Sociologue de formation et professeur au Cégep de Trois-Rivières, on se rappellera de son ouverture d’esprit, de sa vaste culture et de son militantisme au sein du syndicat des employés (CSN). Fervent nationaliste, on le verra aussi très engagé au sein de la société St-Jean-Baptiste. Les lecteurs et lectrices de la Gazette populaire auront suivi avec intérêt ses textes bien ficelés. Avec plaisir, il aura partagé avec eux/elles de savoureuses recettes toujours assaisonnées d’un zeste d’humour. Il manquera à ses nombreux amies et amis, collaboratrices et collaborateurs dont André Lecompte, Marcel Gibeault, Daniel Pagé, Jean-Claude Soulard et bien d’autres dont on ne peut citer tous les noms.
La famille tient à exprimer sa profonde gratitude envers le personnel du CHSLD de Saint-Célestin pour les soins attentionnés prodigués à M. Dufresne.
Rencontre des parents et amis
Centre funéraire Rousseau
Le dimanche 3 novembre, jour des funérailles,
à partir de 10 h.
Un hommage lui sera rendu à 12 h 30.
À nos avis de décès hebdomadaires
3300, boul des Forges, Trois-Rivières
(Québec) G8Z 1V6