J. Léon Bourgeois

1932-2023

À son domicile de Trois-Rivières, le 27 novembre 2023, est décédé paisiblement à l’âge de 91 ans, M. J. Léon Bourgeois, époux de Mme Huguette Sauvageau, fils de feu Emery Bourgeois et de feu Rita Santerre, demeurant à Trois-Rivières.

Après une carrière remarquée pour la compagnie BF Goodrich, il fonda et opéra pendant plus de 25 ans Les Pneus TIBO Ltée en tant que président, un commerce trifluvien spécialisé dans les pneus et reconnu pour son service professionnel et attentionné envers sa clientèle.  Il participa activement à l’essor de l’industrie québécoise du pneu en étant l’un des architectes importants de l’organisation de regroupements de marchands et autres associations de ce domaine d’affaires.  Son expertise et sa grande connaissance de cette industrie furent reconnues et soulignées à maintes reprises par ses pairs.

Selon ses volontés,
il n’y aura aucune cérémonie.


Il laisse dans le deuil, outre son épouse Huguette Sauvageau, ses fils: Jacques (Suzanne Jean), Michel (Yolande Boissonneault) et Pierre Bourgeois; sa belle-sœur Pierrette Pronovost (feu Lucien Bourgeois); ainsi que ses neveux, nièces et ami(e)s, de même que ses anciens clients.

L’ont précédé, ses frères, sa sœur, son beau-frère et ses belles-sœurs: Roger (Florence Gariépy), Gaston (Aline Laferrière) et Jacqueline Bourgeois (Jacques Leblanc).

Dernier repos

Cimetière Forest Hill de Trois-Rivières

L’inhumation aura lieu à une date ultérieure.

Faire un don

Toute marque de sympathie peut se traduire par un don à la

Fondation Santé Trois-Rivières (FSTR)

731, rue Sainte-Julie, Trois-Rivières, QC G9A 1Y1