Pierre Boucher

1939-2022

Paisiblement, entouré de l’amour de ses trois fils, à la Maison Albatros, le 17 mars 2022, est décédé à l’âge de 82 ans, M. Pierre Boucher, époux de Mme Norma Lamy, fils de feu Eugénie Rousseau et de feu Léon Boucher, demeurant à Trois-Rivières.

Pierre est originaire de Saint-Wenceslas où il a grandi avec ses dix frères et sœurs. Après de longues études au Séminaire de Nicolet, à l’Université Laval, au Grand Séminaire de Montréal et à l’Université d’Ottawa, il consacre toute sa vie professionnelle à la cause de l’éducation. Il amorce sa carrière comme professeur de catéchèse à l’École normale Duplessis. Il se joint ensuite à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) dès sa fondation en 1969. Il occupera diverses fonctions à l’UQTR jusqu’à sa retraite.

Il s’est marié à Norma Lamy en 1965 et a eu trois fils, Alain, Martin et François.

Très actif et amoureux de sports, Pierre était aussi impliqué dans sa communauté, notamment au club de golf Ki-8-Eb où il a joué plusieurs rôles (membre, actionnaire, capitaine et président). Son autre passion sportive était le hockey et plus particulièrement les Canadiens de Montréal. Il s’était d’ailleurs autoproclamé plus grand partisan des Canadiens à l’est de Pointe-aux-Trembles…

Les dernières années de Pierre ont été marquées par un long combat contre la maladie, mais surtout par une résilience exemplaire et par une volonté encore plus grande de profiter de chaque moment.

Pierre aimait les gens et avait un réseau de connaissances étonnant. On se souviendra de son bon cœur, de sa gentillesse et de son humour bien à lui.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse Norma Lamy, ses fils: Alain (Sylvie), Martin (Geneviève) et François (Névine); ses petits-enfants: Pierre-Charles, Justine, Emmanuelle, Émile et Philippe; ses sœurs: Céline (Réal) et Jeannette (feu Alain); ainsi que plusieurs belles-sœurs, beaux-frères, neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

L’ont précédé, ses frères et sa sœur, en ordre alphabétique : Adolf, Aline, Arthur, Jules, Paul-Omer, Robert, Roch et Roger.

La famille désire témoigner sa reconnaissance au personnel de la Maison Albatros de Trois-Rivières pour l’accompagnement de Pierre, qui s’est déroulé dans la sérénité et la bienveillance.

Rencontre des parents et amis

Centre funéraire Rousseau

La famille accueillera parents et amis
le jeudi 31 mars de 17 h à 21 h et
le vendredi 1er avril, jour des funérailles,
à partir de 10 h.

Célébration

Église Saint-Pie-X de Trois-Rivières

Un service religieux aura lieu
le vendredi 1er avril à 13 h.

Dernier repos

Columbarium du cimetière Saint-Michel de Trois-Rivières

à une date ultérieure.

Faire un don

Toute marque de sympathie peut se traduire par un don à la

Fondation Albatros Inc.

2115, avenue des Filles-de-Jésus, Trois-Rivières, QC G8Z 2X2

Fondation québécoise du cancer

3110, rue Louis-Pasteur, Trois-Rivières, Qc, G9Z 1T7