- Avis de décès
- Jacques Bégin
Jacques Bégin
1950-2025
Au CIUSSS MCQ-CHAUR de Trois-Rivières, le 24 avril 2025, est décédé à l’âge de 75 ans, M. Jacques Bégin, époux de Mme Lise Regnière. Jacques est parti pour un monde où la souffrance n’existe pas.
Passionné de voitures, de F1 et de golf, père aimant et le plus merveilleux partenaire de vie.
Il fut l’un des premiers étudiants à entamer un baccalauréat en génie électrique à l’UQTR, lorsque celle-ci fut créée, en 1969, et reçut son diplôme en 1972. Il a poursuivi la plus grande partie de sa carrière à Trois-Rivières, chez La Belle Vision (devenue COGECO) où il a œuvré à partir de novembre 1974. Il accède à l’automne 1977, au poste de directeur général et sous sa direction, la compagnie a connu une formidable croissance. Après avoir passé 25 ans à la barre de cette entreprise, il laisse sa place pour occuper le poste de vice-président aux projets spéciaux (COGECO). Il prit sa retraite de COGECO en 2008. Étant donné sa connaissance à la fois de l’université trifluvienne et du milieu régional et ayant été président du conseil d’administration de l’UQTR quelques années, il a rejoint l’équipe de l’UQTR en 2008 et se plaisait à dire: « l’UQTR est un coffre aux trésors qu’il faut ouvrir à la communauté. », il s’est donc joint comme cadre-conseil pour l’Institut de recherche sur l’hydrogène et l’Institut de recherche sur les PME, par la suite il devient directeur du SPSDU (Service du partenariat et du soutien au développement universitaire). Il termina sa carrière comme directeur de la Fondation de l’UQTR de 2010 à 2014.
Il laisse dans le deuil, outre son épouse Lise Regnière, ses enfants: Caroline Bégin (Michaël Normandin) et son fils Christian Bégin; ses frères, sa sœur, plusieurs beaux-frères et belles-sœurs; ainsi que plusieurs neveux, nièces et ami(e)s.
La famille désire témoigner sa reconnaissance aux Dre Marie-Ève Lefebvre et Dre Nathalie Gauvin de même qu’à tout le personnel soignant des soins palliatifs du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières, pour leur dévouement, leur bienveillance, la qualité des soins prodigués et surtout pour la tendresse envers les patients. Un merci tout particulier à Stéphanie, Nathalie, Antonia, Marie-Claude, Kim, Audrey, ainsi que tous ceux dont nous ne connaissons pas le nom, mais qui lui ont prodigué des soins, vous avez été des anges.
Rencontre des parents et amis
Centre funéraire Rousseau
Le vendredi 16 mai, jour des funérailles,
à partir de 13 h 30.
Un moment de recueillement suivra à 15 h 30.
Faire un don
Toute marque de sympathie peut se traduire par un don à la
Fondation Santé Trois-Rivières (FSTR)
731, rue Sainte-Julie, Trois-Rivières, QC G9A 1Y1
À nos avis de décès hebdomadaires
3300, boul des Forges, Trois-Rivières
(Québec) G8Z 1V6