Dr Roland J. Barakett

1933-2017

C’est avec regret que nous vous annonçons que le Dr Roland J. Barakett, anciennement de Trois-Rivières, est décédé à l’âge de 84 ans à San Francisco, le 11 avril 2017, où il vivait depuis 1958.

 

Il laisse dans le deuil son épouse loyale avec qui il a partagé 60 années de mariage, Jacqueline Houde de Trois-Rivières, sa fille Joan (Rob Hemphill), son fils John (Laura Smith) et ses petits-fils Tyler et Justin, tous demeurant en Californie. Au Québec et partout dans le monde, sa sœur Annette, son frère Fred, ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, beaux- frères, belles-sœurs et amis le manqueront énormément.

 

Il était un homme d’intégrité et de perfection avec une dévotion sans pareille envers sa famille et tout le monde qui le consultait, durant toute sa vie et à tout instant du jour en leur rendant service sans hésitation.  Il avait toujours à cœur le bien-être de tous.

 

Professionnellement, il a agi entre autres à titre de Président de l’Association Médicale de San Francisco. Il a occupé plusieurs postes et fonctions pour la recherche et l'éducation médicale, siégeant dans divers comités médicaux importants tout au long de sa carrière et après sa retraite. Il a enseigné sans compensation pendant plusieurs années à l'Université de San Francisco. Médecin chevronné dans plusieurs spécialités et jouissant d'une renommée incomparable, il était un exemple et un mentor pour toutes les personnes l'ayant connu et une énorme fierté pour sa grande famille.

 

Membre de plusieurs organisations, il était le Consul Général des États-Unis pour la Confrérie des Vignerons, un membre de la Ligue Henri IV, du Club Français et de la Chaîne des Rôtisseurs.  Il était aussi un grand sportif: skieur chevronné depuis sa jeunesse et instructeur d’entraînement du “National Ski Patrol" pendant quinze ans, adepte de la plongée sous-marine et grand joueur de tennis récompensé par une panoplie de trophées. Il aimait apprécier la vie avec ses amis et sa famille au Sausalito Yacht Club où il était membre.

 

Toute marque de sympathie peut se traduire par un don à la fondation « French Foundation for Medical Research & Education » (210 Post, #401, San Francisco, CA 94108).

Rencontre des parents et amis

Centre funéraire Rousseau

Le samedi 1er juillet, jour des funérailles,

à partir de 9 h 30.

Célébration

Au Mémorial du Centre funéraire

Une liturgie de la Parole sera célébrée

le samedi 1er juillet à 11 h.

Dernier repos

Cimetière Forest Hill de Trois-Rivières

Faire un don

French American Foundation For Medical Research And Education

210 Post, #401, San Francisco, CA 94108